Lorsque vous décidez de faire une rénovation de sol Paris, il est très important de bien choisir votre revêtement de sol. Il existe plusieurs critères selon lesquels vous pouvez faire votre choix.
Tout d’abord, certaines pièces de votre appartement sont soumises à un passage intensif comme par exemple les couloirs, vos principales pièces à vivre ou encore la cuisine.
Le revêtement de sol de ces pièces doit alors être facile à entretenir et assez résistant au passage des gens. D’un autre côté, les revêtements de sol d’une chambre par exemple ne nécessitent pas une résistance aussi importante. Le deuxième facteur serait la résistance à l’humidité et à l’eau. Les pièces comme la salle de bain, les toilettes et la cuisine nécessitent un autre type de revêtement de sol pour limiter les dégradations. Ensuite, le facteur selon lequel beaucoup de personnes font leur choix est l’entretien et le nettoyage. Entretenir un carrelage, un sol stratifié ou un sol PVC est très facile. Ils se nettoient facilement avec seulement une serpillère.
Pour entretenir un parquet, c’est un peu différent. Il faut faire un dépoussiérage régulier et faire le nettoyage une fois par mois et ce avec une microfibre pour le sol. La moquette doit être nettoyée avec un aspirateur et ceci plus régulièrement. Lorsque celle-ci devient très sale, il faut faire un nettoyage à sec avec une certaine poudre ou un shampoing adapté pour moquette.
L’amélioration de l’isolation phonique ou l’isolation thermique peut être quelque chose à prendre en compte quand vous faites votre rénovation de parquet ou pose de carrelage. Un sol en carrelage, en PVC ou encore une moquette sont des isolants phoniques et thermiques contrairement aux parquets. Vous pouvez aussi décider de votre revêtement selon les critères du respect de l’environnement. Pour vous orienter les sols qui ont le moins d’impact sur l’environnement sont les sols en liège, le sisal et le jonc de mer et le parquet et le sol stratifié.
Combien coûtent les travaux de rénovation de sol ?
La rénovation de sol à Paris se fait régulièrement chez les privés et les professionnels.
Si vous souhaitez rénover votre sol mais que vous ne savez pas quel budget vous devez avoir, voici quelques spécificités concernant les travaux de rénovation sol à prendre en compte. Le coût varie beaucoup selon les options que vous désirez avoir. Ce qui fait varier le plus le prix est le prix du matériau choisi au mètre carré.
La fréquence des rénovations des sols est plus grande dans certaines pièces que dans d’autres. Les pièces dans lesquelles le passage est fréquent, ou il y a beaucoup d’humidité, ce sont des facteurs qui détériorent rapidement le revêtement de sol qui n’est pas adapté. Donc il faut bien faire son choix lorsque vous faites des travaux de rénovation de vos sols. L’esthétique est une autre raison de faire le changement des sols. L’envie de changer de style ou encore la facilité d’entretien.
Les revêtements de sol peuvent être nombreux et il en existe une grande variété. Les parquets sont les plus fréquents quel que soit le style de votre appartement. Il existe plusieurs types de parquets comme les massifs, les parquets stratifiés, les parquets lamellés-collés et beaucoup d’autres. Vous pouvez les choisir selon votre budget et vos goûts . Les parquets massifs ont pour avantage une durée de vie plus longue. Le carrelage répond parfaitement aux nécessités de vos pièces humides. Les moquettes peuvent être idéales dans les chambres d’enfants pour apporter de la chaleur et sécurité. Pour ce qui est du prix d’une rénovation de sols cela dépend le plus de l’état de votre sol actuel, du revêtement déjà existant à enlever, de l’ampleur des travaux de rénovation à réaliser ainsi que du prix du nouveau revêtement choisi. Le marbre est par exemple plus coûteux qu’un carrelage simple. Le prix de la rénovation de sols dépend aussi de la surface à rénover, une pièce de 20m2 n’aura pas le même prix qu’une pièce de 50m2.
N’hésitez pas à nous contacter par email ou numéro de téléphone pour poser vos questions.