Notre entreprise rénovation salle de bain Paris, SG BTP, cherche à toujours maximiser l’utilisation de l’espace de votre salle de bain. Et à en faire votre espace préférée pour la relaxation après une longue journée.

Si vous souhaitez faire la rénovation de votre salle de bain. Qu’elle comporte des petits travaux ou des un peu plus massifs. Nous sommes l’entreprise à contacter. Nous installerons le carrelage de votre préférence. Notre équipe de carreleur professionnels propose la pose des carrelages au sol. Et des carrelages muraux de toutes sortes. Et en utilisant les différents matériaux qui sont toujours au choix du client.

Que ce soit du carrelage granit, céramique ou le carrelage imitation parquet. Ou une autre forme de carrelage, nous respectons votre choix. Nous exécutons les travaux selon vos goûts. bien sûr en vous donnant des conseils utiles pouvant vous aider à prendre la meilleure décision possible.

Nos conseils pour la rénovation de votre ancienne salle de bain à Paris et Ile de France

Lorsque vous faites des travaux de rénovation d’appartement, vous pouvez décider de faire une rénovation complète de votre salle de bain Paris aussi. Il y a quelques étapes pour bien rénover votre salle de bain.

Il faut tout d’abord faire votre plan, en décidant à quel endroit vous voulez placer vos équipements comme la douche et le vasque. Ceci est le premier pas important pour savoir où vont se situer exactement les arrivées et évacuations d’eau. Parfois celles qui sont déjà existantes correspondent bien à votre projet de rénovation, mais dans le cas contraire il est nécessaire de les rajouter ou les modifier. Il est aussi important de lors de votre décision de l’emplacement de vos éléments de penser à l’espace et comment tout cela va s’harmoniser. En cas de besoin, vous pouvez toujours demander des conseils directement à nos professionnels.

L’étape suivante est l’une des plus importantes et c’est l’électricité. L’eau et l’électricité ne se mélangent pas comme vous le savez, il ne faut donc en aucun cas négliger cette partie de votre rénovation salle de bain Paris. Vous devez penser aux normes et décider si vous voulez de nouvelles prises électriques ou s’il faut peut être modifier les emplacements de certains éléments.

L’éclairage est ensuite à considérer. Cela dépend beaucoup du fait que vous ayez des fenêtres ou pas dans votre espace. Optez pour l’éclairage au niveau du miroir. Choisissez bien votre miroir pour avoir un effet de lumière naturelle qui sera utile pour le maquillage, le rasage et les autres activités.

La ventilation et aération sont ensuite nécessaires. La salle de bain est une pièce humide qui doit être aérée pour rester saine. Une fenêtre est un plus ici mais il vaut quand même avoir une bonne installation de ventilation de votre salle de bain à Paris.

Vous allez après rénover les murs et le plafond, vous pouvez les peindre ou poser du carrelage.

Le carrelage est plus conseillé pour vos murs mais vous pouvez bien sûr décider sur la peinture aussi, une peinture pour zone humide.

Pour rénover le sol, il existe bien sûr une option optimale et c’est le carrelage.

La dernière étape ici est l’installation des équipements comme la baignoire ou la douche, le lavabo, ou tout autre meuble.

Pourquoi réaliser des travaux de rénovation de salle de bain à Paris ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de rénover votre salle de bain.

Si vous faites une rénovation de studio, la salle de bain est la seule autre pièce que vous avez et vous voulez donc optimiser cet espace de détente et de bien-être. Cette pièce sert à prendre soin de nous même et doit nous donner du réconfort après une longue journée. Faire des travaux dans votre salle de bain peut alors vous permettre d’augmenter le bien-être à l’aide d’un rafraîchissement de la peinture ou du carrelage.

Une autre raison peut être que votre salle de bain n’est plus vraiment au goût du jour. Vous habitez peut-être dans le même bien depuis des années, ou vous veniez d’acheter un bien qui nécessite des travaux dans la salle de bain. Peu importe la raison, vous pouvez toujours revoir l’agencement de votre salle de bain et modifier son ameublement ou sa décoration.

Vous avez peut-être des besoins spécifiques. Votre situation familiale vient d’évoluer, votre âge ou votre mobilité. Ceux-ci peuvent être des facteurs qui pour la rénovation de votre salle de bain. Si vous avez des enfants, vous aurez probablement besoin d’une baignoire.

Vous pouvez aussi tout simplement vouloir un équipement plus moderne

Vous voulez changer de look de votre espace et vous pouvez faire ceci en changeant certains équipements et  votre mobilier. Vous pouvez installer une douche à l’italienne ou un mobilier mieux esthétique.

La raison très commune est que vous souhaitez vendre votre bien. La rénovation de certaines pièces est souvent nécessaire pour réussir à vendre son appartement. La salle de bain est une de ces pièces. Il faut la moderniser et bien l’aménager avec des matériaux de qualité.

Deux autres raisons possibles pour rénover votre salle de bain peuvent être que vous souhaitez faire des économies ou que vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre espace et il faut donc faire des travaux d’électricité surtout pour changer cela.

Si vous êtes intéressé par le prix de la rénovation de salle de bain à Paris, vous pouvez visiter notre page DEVIS RAPIDE et découvrir environ combien ces travaux vont vous coûter.

La pose du carrelage mural et au sol dans votre salle de bain

Pour la pose du carrelage aux sols et aux murs de votre salle de bain nous avons différentes méthodes. La méthode dépend aussi du type du carrelage, carreaux céramiques ou de granit. Pour les cadeaux céramiques, la pose se fait de 2 façons. Sur de la colle ou sur une masse composée du ciment et du sable. Les 2 façons de la pose donnent le même résultat. La longue durabilité, mais la différence est dans la préparation de la surface sur laquelle nous effectuons la pose et sur la manière de la pose elle-même.

Pour une bonne pose des carreaux sur de la colle if faut choisir la bonne. Toutes les colles peuvent être utilisées mais bien sûr il faut choisir celle qui est de la meilleure qualité. Certaines colles moins chères n’assurent pas la longue durée du carrelage. Alors que celles qui peuvent coûter un peu plus cher rendent le carrelage plus résistant. Et augmente sa durabilité jusqu’à plusieurs décennies.

 

Première méthode

En utilisant la colle comme méthode de pose du carrelage, le temps de la pose diminue fortement. Et le travail est beaucoup plus facile à effectuer. Cette méthode est bien sur moins chère et plus propre. Donc elle est fortement conseillée pour les intérieurs. Si vos carreaux céramiques ont une forme spéciale. Cette méthode est pour vous car elle permet la pose du carrelage de tout type et de toute forme. Son seul inconvénient est la préparation des sols ou des murs. Qui doit être effectué avant que le carreleur professionnel fasse son travail.

 

Deuxième méthode

La deuxième méthode qui consiste en un mélange du ciment et du sable a un champ restreint de carreaux qui peuvent être passés dessus. Aucun carrelage de granit, porcelaine ou mosaïque ne peut être posé de cette manière. Une autre différence avec la méthode de la colle est le fait que cette masse de ciment et du sable doit être préparé sur place et n’existe pas en format déjà prêt. Son seul avantage est la non préparation des sols ou murs avant la pose.

Un dernier conseil pour vous sur le carrelage. Si vous choisissez de poser des carreaux de granit. Il faut savoir qu’ils peuvent être collés seulement sur la colle spéciale désigné pour les carreaux choisis. Et doivent être collés d’une manière spéciale, ce qui bien sûr est plus cher et prend plus de temps.

Contacter un expert

Laissez vos coordonnées et un expert vous recontactera sous 48h

    Nous vous contacterons prochainement.

    Plomberie et électricité

    Nous faisons plusieurs travaux de plomberie et de l’électricité dans votre salle de bain. Ces travaux consistent en le changement de tuyaux ancien. Ou la pose des nouveaux si la salle de bain est en construction. La pose de votre nouvelle chaudière, ballon d’eau chaude ou même votre installation de chauffage. Nous nous occupons de l’aménagement complet en matière de plomberie dans votre salle de bain.

    Le changement d’emplacement des prises rentre dans le domaine de travaux électriques à faire chez vous. Et plus particulièrement ici dans votre salle de bain. La pose de nouveaux interrupteurs, l’installation du circuit, etc. sont des possibilités que l’on vous propose d’effectuer.

    Agrandissement et rénovation salle de bain Paris

    L’agrandissement de la salle de bain est très commun lors des rénovations de celle-ci et notre entreprise vous propose cela. Que ce soit une extension. C’est-à-dire la démolition de certains murs et la construction de nouveau. Ou juste un petit changement à l’intérieur de votre appartement ou maison. Donc une démolition et des ajouts de cloisons. Nos professionnels sont là pour exciter ces travaux pour vous.

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour la rénovation salle de bain Paris

    Si vous avez besoin de contacter des professionnels pour exécuter une rénovation de votre salle de bain, contactez-nous. Notre entreprise rénovation salle de bain Paris est là pour faire tout ce que vous désirez. Pour faire de votre imagination de la réalité.

    Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en place le devis rapide pour la rénovation salle de bain Paris sur notre site internet. Qui permet l’estimation de vos coûts. Après la réalisation de votre estimation sur notre site vous pouvez nous contacter. Et notre personnel très amical vous donnera toutes les autres informations nécessaires.

    Les travaux pour une rénovation de la salle de bain peuvent prendre de 4 à 10 jours. Notre équipe de professionnels formé pour ces domaines fait de son mieux pour finir les travaux sous un temps minimal. Mais en veillant en même temps que les travaux soient de qualité. Et pour que vous puissiez avoir une cuisine que vous avez toujours voulu avoir.

    © Copyright 2020 SG BTP All Rights Reserved.