Agrandissement maison : quelles sont les étapes ?
Lors de la rénovation de votre maison, chacun peut décider d’agrandir sa maison.
Pour un agrandissement de maison, plusieurs choses sont à prendre en compte.
Tout d’abord, avant de commencer vos travaux d’agrandissement de maison, vous devez demander un permis de construire pour être sûr que vous êtes dans le respect de la Loi sur le bâtiment, du Code de construction et aussi de tous les règlements municipaux. Pour effectuer la demande de votre extension de maison vous devez avoir plusieurs documents comme un plan d’implantation et une preuve de propriété, des photos de votre bien ainsi que un plan des modifications projetées, fait par un architecte.
Lorsque vous décidez de faire des travaux d’agrandissement chez vous, il faut suivre quelques étapes pour votre projet.
Comme mentionné précédemment vous devez vous assurer que les travaux sont autorisés au niveau de votre mairie mais il faut aussi vérifier s’il existe la possibilité de réaliser le type de travaux que vous avez imaginé. Vous pouvez faire cela auprès d’un spécialiste comme un ingénieur. Il sera capable de déterminer si la structure de la maison est assez solide pour soutenir les travaux envisagés.
Ensuite il faudra préparer vos plans du projet. Pour des plus gros travaux il est toujours conseillé de prendre un architecte pour que vos plans soient fiables et que l’entreprise que vous engager par la suite pour effectuer vos travaux puisse se fier au plans de votre projet.
L’étape qui suit est donc de choisir la bonne entreprise, fiable et professionnelle qui va exécuter vos travaux d’agrandissement de maison comme vous les avez imaginés. Notre entreprise peut vous proposer ceci et vous garantir la satisfaction.
Il suffit juste que vous vous informiez sur la faisabilité du type de travaux que vous avez imaginé en fonction des lois dans votre département et de votre budget et nous sommes disponibles pour effectuer les travaux.
Quel coût pour une extension de maison ?
Si vous avez décidé de faire un agrandissement de votre maison, vous êtes surement intéressé par le prix de cette extension de maison. Comme vous vous en doutez, cela dépend de plusieurs facteurs comme par exemple le type d’extension de maison que vous souhaitez effectuer.
Vous pouvez décider de faire une extension par surélévation, type de travaux idéal en ville lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace de terrain. Ce type de travaux consiste à ajouter un ou plusieurs étages à votre maison déjà existante.
Vous pouvez aussi décider de faire une extension de maison latérale et celle-ci est la solution pour vous si votre terrain est suffisamment grand. Le but est d’étendre l’espace habitable par le côté. Le prix de votre exemption dépendra du type choisi. Mais un autre facteur très important dans la détermination du prix de vos travaux est le type de matériaux utilisés. Le type d’exemption et le type de matériaux utilisés doivent être coordonnés. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, le parpaing ou l’acier.
Pour une extension en bois il existe de nombreux atouts comme l’esthétique et la chaleur. Le bois est très isolant et solide.
Une extension en bois possède aussi des inconvénients, l’un des quels est le coût.
Nous avons aussi l’extension en parpaing, le matériau traditionnel mais pas esthétique. Ses atouts sont la solidité et la durabilité. L’un des inconvénients principaux est son poids. Il nécessite la création de fondations solides surtout pour une surélévation. Il est aussi nécessaire de faire une isolation thermique par-dessus.
Et enfin, il existe un troisième type qui est l’extension en acier. De style très moderne, un matériau solide mais aussi léger et facile à manipuler. Mais qui nécessite un bon isolant thermique. De plus, une construction en acier peut s’avérer être très coûteuse pour vous.