Cela dépend de la quantité de travaux à effectuer et pour cela nous vous proposons 3 options:
-Rafraîchissement appartement et maison et villa
-Rénovation complète appartement et maison et villa
-Rénovation lourde appartement et maison et villa
Cela dépend de la quantité de travaux à effectuer et pour cela nous vous proposons 3 options:
-Rafraîchissement appartement et maison et villa
-Rénovation complète appartement et maison et villa
-Rénovation lourde appartement et maison et villa
Cela dépend de travaux que vous choisissez et la taille de votre bien à renover.
Voici un exemple: Bien de 50 à 60m²
-Rafraîchissement – 2 à 3 semaines
-Rénovation complète – 4 à 5 semaines
-Rénovation lourde – 6 à 9 semaines
Oui, bien sur, il est possible d’effectuer chaque tache séparément en fonction de vos besoins.
Vous pouvez faire uniquement :
– Le curage
– La maçonnerie
– Le carrelage
– La plomberie
– L’électricité
– La plâtrerie
– La peinture
– L’isolation
Principales caractéristiques de la plâtrerie
Les travaux de la plâtrerie ont un certain nombre de caractéristiques marquantes dans son domaine, tels que :
Il n’est donc pas un hasard pour la plâtrerie d’avoir une place importante dans la construction et rénovation de vos espace, que ce soit une maison/villa, un appartement ou un autre espace aussi bien professionnel que tout autre.
Principaux produits de la plâtrerie et leur rôle dans le système de construction sèche
A part les surs porteurs construits par des travaux de maçonnerie (que ce soit en pierres, en parpaings ou en briques), ils existent des murs dans votre appartement, votre maison ou votre espace professionnel qui ne portent pratiquement aucune charge.
Beaucoup de types différents de cloisons qui ont le rôle de permettre une réalisation des différents aménagements. La transformation d’un studio ou d’un autre grand espace professionnel ou pas en plusieurs pièces, que ce soit pour la création de bureaux ou d’un habitat. La création des séparations que vous pouvez désirer dans une seule pièce ou même une installation d’un coin bureau ou d’un coin toilette.
Pour tout type cloison en tant que mur séparateur allant du sol au plafond le plâtre est le type de cloison le plus facile à mettre en place. Sa rigidité très satisfaisante et un poids faible permet aux cloisons en plaques de plâtre d’être montées facilement dans toutes les pièces de votre appartement ou maison.
La vitesse à laquelle ce type de cloison est monté est remarquable. Ce type de panneau ne porte presque aucune charge et se place seulement avec des vices sur un rail en bois au plafond et une semelle au sol. Lorsque ces cloisons sont montées, la possibilité de recevoir des revêtements de finition est ouverte. L’enduit, la peinture ou les papiers peintes sont quelque possibilité pour ces cloisons.
Ce type de produit de plâtre, grâce à l’existence de plusieurs variantes : carreaux pleins ou alvéolés, standards ou hydrofuges, a la possibilité de s’adapter à un grand nombre d’utilisation. Son assez petit format permet la réalisation des cloisons de plafond, des cloisons au mur aussi bien que la réalisation des différents aménagements décoratifs (comme des bars, des demi-cloisons, des placards et tous autres type étagères).
Il existe deux méthodes qui permettent la construction d’un faux plafond.
Il suffit juste de visser les plaques de plâtre tout de suite sous les solives d’un plancher. Cette méthode est aujourd’hui très peu recommandable.
La première chose à faire ici est l’installation d’une ossature métallique suspendue, l’endroit où nous allons donc fixer les plaques de plâtre. Il est aussi possible de « cacher » tout genre de tuyaux, de câbles ou tout autre élément indésirable d’une installation sanitaire ou/et électrique dans le creux entre le faux plafond et le vrai plafond
L’embellissement esthétique est aussi une possibilité avec les travaux de plâtrerie soit par la pose des éléments décoratifs soit par l’encastrement de l’éclairage artistique.
Si vous avez des murs assez vieux chez vous, qui ont besoin d’un peu de rafraîchissement, c’est une possibilité avec des plaques de plâtre. Comme pour les plafonds, il faut construire les ossatures métalliques, avant de monter les plaques de plâtre dessus. Lorsque ces plaques sont vissées, on obtient une surface saine et lisse qui permet ensuite tout genre de finitions en peinture ou en papiers peints.